jeudi 3 mai 2018

La " loi secret des affaires " : une atteinte au droit d'informer !

La " loi secret des affaires " a des implications juridiques, sociales, sanitaires et environnementales graves.
Sous couvert de protéger les entreprises, elle verrouille l'information sur les pratiques des firmes et les produits commercialisés par les entreprises. Des scandales comme celui du Mediator ou du bisphénol A, ou des affaires comme les Panama Papers ou LuxLeaks, pourraient ne plus être portés à la connaissance des citoyens. 





                                                                                   






  pétition aux parlementaires

Des lanceurs d'alerte, syndicats, ONGs, journalistes, chercheurs et simples citoyens, s'opposent à l'application en l'état de cette loi en France, et demandent aux parlementaires de défendre le droit à l'information et l'intérêt des citoyens qu'ils représentent, en adoptant les amendements qui leur sont présentés pour restreindre son champ d'application aux seuls acteurs économiques concurrentiels.
 














Déjà près de 526 000 signatures
dont Malik Salemkour, président de la LDH ; Elise Lucet, journaliste ; Antoine Deltour, lanceur d'alertes ;  Poilane Emmanuel, directeur général de France Libertés et président du Crid ; Remy Clément, président de Pollinis; Julliard Jean-François, directeur-exécutif de Greenpeace France ; Trouvé Aurélie, porte parole d’Attac ; Alternatives Economiques...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire